Kid Congo and The Pink Monkey Birds

USA
Dimanche 29/07 : Scène Banche

S’il est un artiste qui incarne au mieux l’esprit et l’ADN musical du Binic Folks Blues Festival c’est bien Kid Congo Powers.

Une Légende du rock’n’roll à la personnalité et au parcours uniques. Un pionnier, gardien du Temple, activiste prolifique de la scène rock internationale depuis plus de quarante ans. Un teenage kid fan des Ramones qui ne tarde pas à rencontrer Jeffrey Lee Pierce avec lequel il forme The Gun Club avant de rejoindre les Cramps puis d’intégrer les Bad Seeds aux côtés de Nick Cave ! What else ? En 2002 il forme Kid Congo and The Pink Monkeys Birds avec Ron Miller (batterie), Kiki Solis (basse) et Jesse Roberts (claviers). Cinq albums (dont Dracula Boots en 2009 ou Haunted Head en 2013) qui creusent le sillon d’un garage rock sexy et voodoo.

Du groove psychédélique, du boogie, du latino rock, du fuzz garage primitif. La voix chaude, la personnalité iconique et la guitare étourdissante de Kid Congo Powers procurent la plus jouissive des addictions ! Sex Beat party ahead !